Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MICHAUD
28 septembre 2011

La Miss

La Miss est un petit voilier habitable monocoque EDEL 5 de 1977 de 5,50 m.

Acheté en septembre 2008, après un hiver passé sous une bâche, nous constatons au printemps que le bateau de nos rêves perdait sa peinture pourtant superbe lors de son acquisition.

Il fallait se rendre à l’évidence nous nous étions fait avoir.

Le vendeur avait maquillé la Miss nommée au moment de l’achat Barnabu.

Nous avons donc pris la décision d’accorder un lifting à notre Miss.

Au programme démontage de tous les éléments, ponçage, reponçage, peinture, reponçage, repeinture.

Echange des cordages des tissus, installation de l’électricité ……Et des heures .... passées sur internet à chercher comment refaire une beauté à notre Miss.

Voici aujourd’hui le résultat.

La Miss sur sa remorque

   298  297

   300   314

L'électronique de bord centrale météo, commandes des feux de navigation, autoradio, radio vhf sondeur lecteur de carte. 

  DSC_0819    DSC_0820

Le confort: électricité 12 et 220 v ainsi que les toilettes chimiques

  DSC_0821    DSC_0818

L'extérieur, tous les cordages sont ramenés à l'arrière

  DSC_0822    DSC_0824

                                                Mes deux Miss                            La Miss en navigation au moteur

juillet 2010 055    DSC_0039 

 

Prochainement la Miss sous voiles.

 

 Beaucoup de travaux ont été réalisés, il reste encore quelques petites choses à réaliser :

                      - dernière couche de peinture sur le pont,

                      - installation des rideaux,

                      - installation de la prise 220v,

                      - installation de lazy jack (réseau de drisses permettant lorsque l'on descende

                        la voile qu'elle se plie seule ).

 

Mais au fait ! Pourquoi avoir nommé notre voilier "La Miss" ?

L'achat du voilier est la réalisation d'un rêve d'enfant, ému le jour de la signature de l'acte de vente, j'ai oublié de mentioner le nom et prénom de la capitaine en second.

J'ai donc décidé que mon rêve porterait le surnon de ma bien aimé.

Et je profite de cette explication pour remercier ma Miss de m'avoir permis de réaliser ce rêve. Je n'en dirais pas plus elle saura ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh mon bof c'est beau ca !! beaucoup de chance de t'avoir trouvé vous souhaites énormément de bonheur
LES MICHAUD
Publicité
Archives
Publicité