LES MICHAUD
5 novembre 2011

STAGE DE VOILE JUIN 2011

La Miss étant prête pour prendre la mer, il reste à former le Capitaine. J'ai d'abord pris contact avec une première école de croisière" celle-ci m'a fait faux bon 15 jours avant le départ, après recherche sur internet j'ai pris contact avec la société...
20 octobre 2011

Notre nouvelle folie

Tout a débuté fin aout. Arrivée au port pour un week-end détente à bord de la Miss. Météo pluvieuse et les valises a transférer dans notre petit voilier de 3.5 mètres carré. Le temps de décharger la voiture toute la petite famille est trampée. Qui a dit...

Nous rammenons REDER MOR à bon port

Le Samedi 15 octobre 20h30 nous partons direction St Malo. Resto, Hotel. Rino, le propriétaire du voilier doit nous contacter par téléphone le dimanche matin vers 9 ou 10h00 pous nous signaler son arrivée au barrage de la Rance pour embarquer. 10h00 :...
26 septembre 2011

Notre pied à terre

Situé dans les cotes d’Armor (22 ) sur la commune de La Vicomté sur Rance à quelques Kilomètres de Dinan en amont de l’écluse du chatelier. Le port du Lyvet et un petit port calme et plaisant. De taille humaine, environ 200 bateaux y sont amarrés. Contrairement...
21 octobre 2011

Un Week-end à Dinan

Week end du 21 aout 2011 Ce week-end nous décidons d'aller visiter les chemins de ronde de Dinan. Nous allons à Dinan depuis 4 ans et n'avons jamais pris le temps de les visiter. On embarque. Clément a la barre Paysages de Rance LE MALTESS La faune Ce...
23 novembre 2011

WEEK-END DU 19 NOVEMBRE 2011

Cela faisait très longtemps Nous avons profité de ce long week-end pour partir en famille à St Malo. Quand je dis en famille, les trois enfants, notre belle fille Marine. Nous sommes partis à 20h30, arrivés 400 km après 60 e d'amande ( avec la photo en...
28 septembre 2011

La Miss

La Miss est un petit voilier habitable monocoque EDEL 5 de 1977 de 5,50 m. Acheté en septembre 2008, après un hiver passé sous une bâche, nous constatons au printemps que le bateau de nos rêves perdait sa peinture pourtant superbe lors de son acquisition....
23 septembre 2011

La Famille MICHAUD

Mais avant toute chose je vais vous présenter notre petite famille : Olivier : passionné de voilier Sandrine (dit La Miss) : sa passion les boutiques de fringues Maxime (dit Chouchou) : tout l’intéresse mais plus particulièrement les motos et les potes...
22 mars 2012

Une semaine au port mars 2012

Bonjour, nous sommes de retour les Michaud en Bretagne..... Le Week-end du 10 mars dernier, mon petit équipage m'a accompagné à St Malo. Je dis accompagné car ma petit famille repartira seule à "Blois", car moi, je reste sur REDER MOR une semaine afin...
31 octobre 2011

Les jeunes matelots découvrent REDER MOR

Week end du 30 octobre 2011 Avant ce week-end, seul clément avait vu REDER MOR lors de la visite du voilier avant son achat. Baptiste ne l"avait vu qu'en photo. Le voilier fût adopté de suite. C'est avec plaisir que nous vous acceuillerons à bord. Premier...
23 septembre 2011

J'allais oublier La Miss petit voilier Edel 5,

J'allais oublier La Miss petit voilier Edel 5, dont on vous parlera et Mistinguette, un Gib Sea 84 plus grand que la Miss.
23 novembre 2011

WEEK-END DU 22 NOVEMBRE 2011

Bonjour; Moi c'est Sandrine, dit LA MISS et j'enmène Ma Famille à, la, MERRRRRRRR Quelques photos en vrac L'après midi LA RANCE à marée haute Ils sont superbres et je dois l'avouer je suis fière de cette photo....... Marèe haut Marée basse